languageالعربية

Hichem Haddad, un héros tunisien en Grande-Bretagne

Hichem Haddad, tunisien résident en Grande-Bretagne depuis 24 ans est devenu un héros grâce à son intervention pour sauver une mère et sa fille d’un incendie.


Son nom a été inscrit sur la liste des primés par le palais royale britannique. De passage en Tunisie, Hichem Haddad était notre invité dans Ahla Sbeh sur Mosaïque FM ce jeudi 2 mars 2017.


Hichem Haddad a noté qu’il a entendu les cris d’une fille qui habitait près de sa maison. En découvrant qu’un incendie ravageait la maison de ses voisins.


«J’ai défoncé la porte et j’ai réussi à sauver la petite fille. Elle m’a demandé de sauver sa mère qui était à l’étage. J’ai réussi à faire sortir la mère avec une grande difficulté. Elle n’a pas voulu sortir. L’intervention des pompiers était rapide et la réaction des voisins était aussi exceptionnelle. Ils ont dégagé l’espace près de la maison. Je n’étais pas le seul héro dans cet accident. L’enquête a été rapidement fermée et la responsabilité de la mère dans cet incendie a été confirmée».


Hichem Haddad a salué le geste du député Mohamed Saïdane qui était à son accueil. Ce député a aussi offert un bus aux associations de la région de Ksar Hellal et il a aussi salué sa réception par Mohamed Ennaceur, président de l’ARP.